Santé du bébé

Dès la naissance de votre bébé, surveiller sa santé est votre priorité. Alimentation, sommeil, hygiène, petits maux et maladies... Il faut être vigilant et adopter les bons réflexes. Comment coucher votre bébé ? Quelle alimentation lui donner mois après mois ? Comment le laver ? Quand le vacciner ? Comment donner le bain ? Ooreka vous donne de précieux conseils pour avoir les bons gestes.

1. Alimentation du bébé

Pour alimenter bébé, il vous faudra choisir entre l'allaitement au sein et les biberons. Si chaque maman est libre de faire ce qu'elle veut en terme d'alimentation du nourrisson, mieux vaut tout de même connaître ces quelques règles de base et savoir quels sont les avantages et inconvénients de chaque procédé. Ooreka vous dit tout sur l'alimentation du bébé et de l'enfant.

Accéder à la rubrique

2. Sommeil du bébé

Le sommeil du bébé est une préoccupation importante des parents et un besoin physiologique indispensable pour la santé d'un bébé. Comment endormir son bébé ? Quand va-t-il faire ses nuits ? Dort-il trop ou pas assez ? Les rythmes du sommeil se mettent en place au cours des premiers mois de la vie du bébé et diffèrent d'un enfant à l'autre. Ooreka vous informe sur les caractéristiques du sommeil du bébé pour adopter les gestes quotidiens adéquats pour bien endormir votre bébé.

Accéder à la rubrique

3. Soins du bébé

L'hygiène du nourrisson, au même titre que son alimentation, est primordial pour la santé et le bien-être de celui-ci. Le changement des couches, le bain, la protection de la peau du bébé participent au respect de l'enfant et à son apprentissage de la propreté. Ooreka vous donne de précieux conseils pour prendre bien soin de votre bébé.

Accéder à la rubrique

4. Maladies du bébé

Les maladies de bébé sont nombreuses au cours des premiers mois et des premières années. Les troubles digestifs, la constipation, les coliques sont les maladies les plus fréquentes. Sans oublier, les maladies infantiles, auxquelles votre bébé sera confronté : rougeole, varicelle, bronchiolite, grippe, gastroentérite, etc. En cas de doute, n'hésitez pas à faire un petit tour chez le pédiatre. Ooreka vous informe sur toutes les maladies de bébé et de l'enfance.

Accéder à la rubrique

Ces pros peuvent vous aider