Chaise haute évolutive en bois

Rédigé par des auteurs spécialisés Ooreka

Sommaire

Quelle bonne idée que de s'équiper d'une chaise haute évolutive ! Non seulement elle s'adapte à la taille de votre enfant, mais elle va vous servir tout au long de son développement, en se modulant selon ses besoins et les vôtres. Notre article vous la fait découvrir.

Chaise évolutive : caractéristiques et critères de choix

La chaise évolutive est un élément de mobilier extrêmement utile, puisqu'elle suivra votre enfant pendant ses premières années. Il aura plaisir à s'y asseoir pour prendre ses repas, grignoter ses premiers goûters, lire ses premiers livres et jouer.

La position assise est une étape importante du développement de votre nourrisson. La chaise évolutive étant relativement haute, le fait d'y être assis donnera à votre enfant une autre vision du monde qui l'entoure, attisera sa curiosité et donc le plaisir d'être avec vous, lui donnera l'envie d'explorer encore plus loin son univers familier.

Il existe toute une large gamme de chaises évolutives, ce qui permet de les harmoniser avec le décor de la cuisine ou du séjour.

Critères de choix d'une chaise évolutive

Afin d'apporter confort et sécurité à votre petit, il vous faut être très attentif à la qualité des matériaux et à tous les critères énumérés ci-dessous (nous parlons d'enfants à partir d'1 an) :

  • Le dossier doit être suffisamment haut pour soutenir bébé et l'aider à ne pas basculer en arrière.
  • La structure de la chaise doit comporter un arceau de sécurité pour garantir le maintien de l'enfant et éviter qu'il en sorte seul et tombe en avant, ainsi qu'une sangle entre-jambes et des patins sous-pieds pour éviter qu'il glisse.
  • Le fauteuil ne doit contenir aucune matière dure ou dangereuse.

Déclinée en plusieurs formats et coloris, la chaise évolutive est en plastique polypropylène, de constitution renforcée et solide pour un maintien maximum (à partir de 189 €).

Idées de choix d'une chaise évolutive

Voici quelques idées qui pourront retenir votre attention :

  • Une chaise évolutive aux couleurs basiques (blanc, taupe, gris…) s'intégrera dans tout intérieur. Les couleurs vives et flashy (rouge, rose, vert, bleu..) plairont à bébé dès son plus jeune âge.
  • La tablette servant à poser assiettes et joujoux est amovible et utile dès que l'enfant a atteint l'âge de 18 mois.
  • Le harnais et le marchepied sont eux aussi amovibles, de façon qu'un enfant à partir de 3 ans et jusqu'à 10 ans puisse s'asseoir confortablement.

Vous trouverez également des chaises évolutives en bois peint aux dimensions suivantes : H 87 cm x P 56 cm x L 47,2 cm.

Prix d'une chaise évolutive

Pour vous faire une idée de leur solidité, vous pouvez voir et comparer les chaises évolutives dans les magasins spécialisés dans la vente de meubles et d'accessoires pour bébés et enfants comme sur Internet. On les retrouve :

  • sur les sites de vente en ligne de matériel pour enfants ;
  • sur les catalogues d'enseignes françaises de vente à distance d'accessoires de puériculture ;
  • sur les sites marchands de vente par correspondance ;
  • sur les sites en ligne et dans magasins spécialisés dans la décoration de chambre de bébé ou d'enfant ;
  • sur les sites de vente d'articles de petite puériculture.

Vous pouvez en trouver à partir de 73 €.

Pour en savoir plus :

  • La chaise haute permet aux plus petits d'être à la même hauteur que les adultes, ce qui facilite le moment du repas pour les parents. On vous guide pour son choix.
  • Ajouter un coussin de chaise haute offre au bébé davantage de confort et votre enfant est ainsi installé de manière plus sécurisée dans sa chaise.
  • Pour installer votre bébé à bonne hauteur, le rehausseur de chaise est une alternative à la chaise haute... moins encombrante, il faut le dire !

Ces pros peuvent vous aider