Transat de bain pour bébé

Rédigé par des auteurs spécialisés Ooreka

Sommaire

Installer bébé dans un transat de bain, c'est s'offrir un peu d'aide pour le maintenir dans l'eau. Et un bébé bien maintenu, c'est plus de plaisir pour ce moment privilégié !

En effet, il est parfois difficile de se régaler quand un bébé tout savonneux gigote et qu'il faut le tenir d'une main et le rincer de l'autre ! Alors, quel modèle de transat de bain choisir pour que le moment du bain soit un vrai plaisir ? On découvre ensemble les possibilités qui s'offrent à vous.

Choix du transat de bain bébé : le bain avant 6 mois 

Avant 6 mois, le transat de bain se présente sous 2 formes : 

  • En plastique souple : il épouse les formes de bébé. Il se compose généralement d'un dossier incliné et d'un pommeau d'entre-jambe pour maintenir bébé. L'assise peut être en caoutchouc mou pour plus de confort. 
  • En tissu (éponge ou maille aérée) : aussi appelé "hamac", le transat de bain en tissu offre une impression de suspension dans l'eau à bébé. Il est déhoussable ou nettoyable à l'éponge. Certains modèles sont réversibles, permettant une position couchée et une autre semi-assise.

Ces équipements s'installent dans une baignoire pour enfants grâce à leurs ventouses ou leurs pieds antidérapants. Attention de vérifier avant l'achat qu'ils s'adaptent à votre baignoire.

Le prix : entre 20 et 30 €. Un investissement qui vous permettra de profiter du bain dans de meilleures conditions de sécurité. De plus, vous pourrez facilement l'emmener en voyage. Moins encombrant que la baignoire, il vous permettra de laver bébé partout. 

Choix du transat de bain bébé : le bain après 6 mois 

Après 6/8mois, quand bébé tient bien assis, on ne parle plus de transat de bain mais d'anneau de bain.

Il s'agit d'un siège rond qui se pose dans la baignoire ou dans la douche et qui s'y fixe grâce à ses solides ventouses. Il est muni d'une assise en caoutchouc confortable. Il est souvent équipé de jouets, pour que bébé passe un moment encore meilleur dans son bain, ou sous la douche !

Pour acheter un anneau de bain, il faut compter 40 € environ. Un produit avec de nombreux jouets intégrés coûte une dizaine d'euros supplémentaires. 

Pour approfondir : 

Ces pros peuvent vous aider